NDii_2268

Pose de l’isolant et du placo (plafond et périmétrie)

Lorsque nous avions quitté Aurélie et Florent la dernière fois, ils venaient de recevoir les clés de leur jolie Isalie, le gros œuvre était achevé et ils entamaient alors le montage des kits.

Aurélie et Florent, aidés de leurs parents ainsi que de leurs amis, ont fait du beau travail en quelques semaines à peine ! Voici les étapes qu’ils ont achevées.

1011

Florent et Aurélie, après avoir posé l’isolant Isover, ont installé le doublage à ossature métallique, les suspentes et ont fixé le placo, fourni par notre partenaire Placoplatre, au plafond mais aussi en périmétrie.

Acteur de l’habitat durable et partenaire de Mikit, Placoplatre (groupe Saint Gobain) propose une offre complète de solutions pour améliorer le confort de nos maisons. Le placo utilisé pour l’intérieur de nos maisons est le BA13, idéal pour tous les aménagements intérieurs, il bénéficie de la marque de qualité NF Plaques de plâtre.

logo-PLACO

On peut observer différentes couleurs de placo. Le rose est un placo feu résistant aux hautes chaleurs, le vert est un placo dit « hydro » dédié aux pièces d’eau.

Les rails installés ainsi que toutes les ossatures sont fournis par PSI. Unique Fabricant français indépendant d’ossatures métalliques et d’accessoires pour assembler cloisons, plafonds et murs en plaques de plâtre, PSI prodigue des produits de qualité et faciles d’utilisation pour nos maisons.

Le conseil de nos experts: un chantier bien rangé est un chantier efficace, Aurélie et Florent ont fait preuve d’une grande organisation pour ces premières étapes de montage. C’est cette capacité à s’organiser qui leur a permis d’effectuer ces étapes rapidement et efficacement.

NDii_2264 15

Ils ont de même installé les gaines de VMC ainsi que les pieuvres électriques pour distribuer l’électricité dans chaque future pièce.

Le conseil de nos experts : installer un spot sur son chantier permet de travailler avec une source lumière constante, assurant ainsi une pose du placo plus confortable.

NDii_2274

Et, pour finir, Aurélie et Florent ont installé les rails sur le plafond et au sol pour mettre en place le cloisonnement.

La prochaine étape pour nos gagnants est la pose du cloisonnement et l’installation électrique.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>