25 mai 2024
Ce tout nouveau label E+C- certifie l’exemplarité énergétique et environnementale dans le domaine de la construction neuve.
Il impose pour la première fois au monde des exigences de sobriété, simultanément au plan énergétique (faibles consommations, bâtiments « à énergie positive ») et au plan des émissions de gaz à effet de serre (bâtiments « bas carbone »).
Les premiers labels ont été décernés le 15 mars 2017 par la Ministre du logement et de l’habitat durable, Madame Emmanuelle COSSE, lors d’une cérémonie officielle à Paris. Mikit est fier d’avoir reçu des mains de la Ministre les premiers labels « Energie positive et réduction Carbone » de France, pour quatre maisons individuelles construites à Neuville-Saint-Waast (62) par la franchise d’Arras.
« L’objectif visé avec ce nouveau label de performance et de qualité est de progresser vers l’excellence, l’exemplarité environnementale. Il est important et très motivant, pour nous comme pour nos clients, de relever ce challenge : être capable de concevoir des maisons de très haute qualité, extrêmement économes en énergie et donc à l’usage, respectueuses de l’environnement, tout en les rendant accessibles financièrement à tous, y compris aux primo-accédants ! C’est le défi que nous avons relevé »
Philippe Guénot – Directeur Technique Mikit France
Pour Mikit, la qualité et la performance énergétique et environnementale de ses maisons ont toujours été une priorité. Cet engagement est aujourd’hui reconnu et récompensé par les plus hautes instances de notre pays !