MIKIT, LA solution d’accès intelligent à la propriété dévoile sa nouvelle identité.

Découvrez la nouvelle signature, le logo et le nouvel emblème de la marque

 

A l’aube de ses 30 ans, MIKIT, constructeur de maisons individuelles, se renouvelle

pour accompagner ses clients dans l’évolution de leurs besoins. Avec l’ambition de

devenir la marque préférée des français pour l’accès à la propriété, MIKIT présente sa

nouvelle identité visuelle et ses premières applications.

 

La solution MIKIT repose sur :

- des maisons, de qualité, au design soigné et respectueuses de l’environnement.

- des économies importantes pour le client, grâce au Prêt-à-finir.

 

MIKIT assure la construction de la maison dans les règles de l’art et le propriétaire finit l’intérieur en

assemblant des kits de finitions conçus et optimisés par les ingénieurs de l’enseigne. Le client est

accompagné de bout en bout dans son projet, de l’étude de faisabilité à l’assistance technique, en

passant par la recherche de terrain et de financement.

 

La nouvelle identité visuelle, le nouveau logo, le nouveau concept d’agence commerciale et le

nouveau site web illustrent cette dynamique et la volonté de MIKIT d’être encore plus proche de son

marché.

MIKIT présente également au Salon des micro-entreprises 2012 son nouveau concept de franchise.

 

Facilement reconnaissable avec son logo à dominante rose et sa mascotte « Perroquet », la marque a

su moderniser son image tout en conservant ses fondamentaux. Dans le logo, la contraction des

lettres « i » et « k » évoque l’ingéniosité MIKIT. Le rose et le orange lui confèrent dynamisme et joie de

vivre. Quant au perroquet, il a pris la forme d’un sceau, garantie de sérieux et de qualité MIKIT.

La marque s’est également dotée d’une identité sonore.

Enfin, une nouvelle collection de modèles de maisons sera présentée mi-octobre.

La nouvelle identité a été présentée aux franchisés MIKIT en juin 2012 lors de la Convention annuelle

du réseau et a suscité enthousiasme et adhésion générale.

La conception et le déploiement de cette nouvelle identité sont orchestrés par l’agence de

communication « en Personne ».

 

 

Annonceur : Alexandre Macieira-Coelho, Président MIKIT

Equipe Agence :

Agence en Personne :

- Alain Bosetti et Mark Lahore, co-fondateurs

- Sigrid Deprat, Directrice Conseil

Gérard Caron : Designer-Création du logo et de la nouvelle identité visuelle.

Didier Barray : Architecte-En charge de la mise à l’image des agences

commerciales et pavillons-expo.

Nicolas Lespaule : Musicien - Création de l’identité sonore.

 

 

A propos de MIKIT

Créé en 1983, MIKIT est le deuxième constructeur français de maisons individuelles sous enseigne.

Seul réseau en Europe à réaliser des maisons de qualité en prêt-à-finir, il doit sa réussite à trois

facteurs : l’originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de

développement en franchise. MIKIT, c’est aujourd’hui près de 130 agences, 30.000 maisons déjà

réalisées, une moyenne de 1 500 nouvelles constructions par an.

 

 

www.mikit.fr

 


Contact Presse - 01 39 18 92 20 - presse@mikit.fr