Maison connectée : toujours une longueur d’avance avec Mikit !

L'offre domotique accessible pour tous

Louveciennes, le 4 juillet 2014

 

Faire construire sa maison en 2014, c’est entrer de plain-pied dans le XXIe siècle : économes en énergie, lumineuses, saines, écologiques, les nouvelles générations de maisons individuelles sont aux maisons du XXème siècle ce que le smartphone actuel est au téléphone filaire de nos grands-parents. Elles modifient le mode de vie de leurs occupants. Mikit va toujours plus loin en proposant aujourd’hui à ses clients de piloter les équipements et les différentes fonctions de leur maison de façon simple et ludique ; et cela, à distance, grâce à une solution « domotique » fiable, performante… et à portée de toutes les bourses !

 

 

L’innovation au bout des doigts

Le principe de la « domotique Mikit » est simple. Elle permet de réaliser un pilotage centralisé des équipements de sa maison, à distance, depuis son smartphone ou sa tablette : chauffage, éclairage, volets roulants, portails, alarme, arrosage automatique du jardin par exemple. La solution est « sur-mesure ». Le client peut bien sûr créer ses propres scénarios : « retour maison » en fin de journée, avec ouverture simultanée du portail, de la porte du garage et des volets par exemple ; ou bien « absence prolongée » avec simulation de présence grâce à la gestion des volets et de l’éclairage… Les possibilités sont infinies. Ces différentes solutions sont à portée de tablette… et de porte-monnaie puisqu’il n’en coûtera que de 600€ à 1500€ au client, selon les options choisies, et la taille de la maison.

 

Anticiper les normes de demain

Avec cette offre, Mikit réaffirme ses fondamentaux : faire de l’innovation une priorité et anticiper en permanence. 

Mikit n’a cessé de mettre ces principes en œuvre depuis sa création. Ainsi, en matière de performance énergétique, le constructeur n’a pas attendu l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation thermique pour développer des solutions innovantes : dès 2009, la maison basse consommation commercialisée par Mikit répondait déjà aux principaux critères de la future RT 2012 !

Autre preuve de son savoir-faire et de son avance technologique, en avril 2012, Mikit a été le 1er constructeur national de maisons individuelles à obtenir l’agrément démarche qualité perméabilité RT2012 de la part du ministère du logement, de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

 

Imaginer la maison du futur

Pour Philippe Guénot, directeur produits, en charge du département R&D chez Mikit, une certitude : le constructeur qui veut maîtriser son propre avenir doit prendre de l’avance. C’est ainsi que Mikit s’est lancé depuis 2 ans dans la conception de la maison de 2020, alors que la profession était encore en train de se préparer à la RT 2012. Le constructeur Mikit est d’ores et déjà en mesure de proposer à ses clients des maisons préfigurant la future RT 2020 : performances énergétiques dépassant très largement la RT2012, préoccupations relatives à la santé de l’occupant et notamment à la qualité de l’air intérieur (sujets de plus en plus importants), construction écologique (empreinte environnementale)…

 

«  Mettre l’accent sur la recherche et l’avancée technologique traduit notre engagement dans l’excellence opérationnelle au quotidien » conclut P. Guénot. « C’est un gage de performance, de qualité et de confiance pour nos clients ».

 

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

Contact presse – Mikit France

Relations presse Mikit : 01 39 18 92 20 - presse@mikit.fr