Le réseau Mikit confirme son objectif de développement avec 8 ouvertures d’agences en franchise depuis le début de l’année

2014 démarre bien pour Mikit qui s’est fixé l’objectif ambitieux de 25 ouvertures d’agences en franchise cette année : fin avril, 8 nouveaux franchisés avaient déjà rejoint les rangs de l’enseigne ! Un rythme que le 1er constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir est bien décidé à maintenir.

Devenir propriétaire est un rêve pour des millions de français. Revenus modestes, période de crise, avenir incertain, nombreux sont ceux qui pensent cependant ne pas pouvoir le réaliser. Avec son concept unique de maisons en prêt-à-finir et ses offres adaptées, Mikit apporte la solution permettant de devenir propriétaire de sa maison tout en réalisant 30% d’économie* !

 

L’enseigne, qui a entrepris une transformation en profondeur depuis 2012, a tenu à s’adapter aux besoins et objectifs des candidats franchisés séduits par le concept. Deux types de contrat leur sont désormais proposés : franchise et micro-franchise. 

 

Cette souplesse alliée à un accompagnement au quotidien, grâce à une large gamme d’outils et de services, explique la dynamique de développement du réseau.

 

8 nouvelles agences accueilleront désormais les futurs (et heureux) propriétaires : Troyes (10), Salon de Provence (13), Gisors (27), Joué Les Tours (37), Toulouse-ouest (31), Valenciennes (59), Colmar (68) et Coignères (78).

 

 

Focus sur la micro-franchise avec Yann Desury, directeur du développement de Mikit

« La micro-franchise est destinée aux candidats à la franchise qui, bien que présentant un profil adapté, se heurtent à l’obstacle financier de l’apport initial. Moyennant un droit d’entrée inférieur et une zone de prospection commerciale réduite de moitié par rapport à une agence classique, le franchisé pourra démarrer son activité en home office ou dans un bureau d’affaires. L’entrepreneur pourra ensuite basculer sur une franchise classique, les droits d’entrée initiaux seront alors déduits des nouveaux droits. Sur nos 8 nouveaux franchisés en 2014, 4 ont choisi ce modèle de développement »