La Convention Mikit 2016, placée sous le signe du succès et de l’audace !

Du 21 au 24 septembre dernier, les membres du réseau Mikit, 1er constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir, étaient réunis pour la convention annuelle.

160 personnes, franchiseurs, franchisés et partenaires étaient réunies sur l’île des Embiez dans le Var, pour une convention placée sous le signe du succès et de l’audace.

L’opportunité pour eux de revenir sur le bilan de l’année écoulée mais aussi de découvrir les 30 derniers franchisés fraîchement intégrés, ainsi que les nouveautés produits et services du réseau. Ce rendez-vous était aussi l’occasion de fêter, tous ensemble, le franchisé de l’année et le meilleur partenaire élu par le réseau.

Au programme de ces journées : échanges entre franchisés, conférence plénière,  cohésion d’équipe lors d’une régate à bord de 17 voiliers et ateliers d’intelligence collective pour partager les bonnes pratiques.

Convention Mikit 2016

MIKIT Annemasse/Annecy, franchise de l’année

Cette année, Mikit a remis le traditionnel prix du « franchisé de l’année » à Jim Craighero, multi-franchisé à Annemasse et Annecy. Une récompense amplement méritée pour ce franchisé très investi dans le réseau, qui sait motiver et encadrer ses équipes commerciales, et appliquer les principes de réussite du réseau Mikit pour permettre à de nombreux clients d’accéder à la propriété d’une maison.

Les nominés de l’année

Les couples de franchisés ont été mis à l’honneur cette année puisque parmi les nominés figuraient Mikit Arras (Fatiha et Mohamed Youssfi) ainsi que Mikit Issoire (Emilie Erick et Jérémie Souchal) pour leur dynamisme commercial distingués avec Mikit Toulouse-Ouest (Frédéric Barrié).

Mikit Chateaugiron (Isabelle Mottier et Alphonse Mackenley), et Mikit Libourne (Jean-François Dupeux) ont également été récompensés pour le meilleur démarrage de l’année.

Enfin, Mikit Clermont-Ferrand (Aurélie et David Domas) se sont vus attribuer une nomination pour leur investissement sans faille (meilleure « niaque»).

Anniversaire

C’est dans une émotion palpable que l’ensemble du réseau a célébré les 30 ans de la franchise Mikit de Grenoble dirigée par Joël Ranque. Une histoire magique au sein d’une enseigne qui célébrait elle-même ses 33 ans il y a peu !

Meilleur partenaire du réseau

Menuiseries Françaises a été élu « meilleur partenaire 2016 » par l’ensemble du réseau Mikit pour la qualité de ses produits et du service apporté.

« La convention 2016 a su resserrer les liens existants entre les membres du réseau et a permis d’enclencher une vrai dynamique pour nos nouvelles recrues. De quoi tirer pleinement partie d’un marché en nette accélération, boosté par les taux bas et les dispositifs massifs de soutien à l’accession» commente Damien Hereng, Président de Mikit.

À propos de Mikit : Créé en 1983, MIKIT est le premier constructeur français de maisons individuelles en franchise. Seul réseau en Europe à réaliser des maisons de qualité en prêt-à-finir, il doit sa réussite à trois facteurs : l’originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise. MIKIT, c’est aujourd’hui près de 130 agences, et 35.000 maisons déjà réalisées. www.mikit.fr

Caroline FICHERA – 01 47 61 49 33 – caroline@presse-enpersonne.com