Les équipes Mikit

Construire votre maison, c'est le projet d'une vie !

 

Pour assurer le succès de votre démarche et vous aider à effectuer les bons choix, Mikit mobilise ses compétences dans un partenariat de tous les instants jusqu’au résultat final.

 

Un accompagnement permanent.

Nos équipes vous accompagnent  en permanence tout au long de votre projet d’accession à la propriété.

 

            

Votre conseiller-expert

  étudie avec vous vos capacités de financement . Il vous trouve le terrain(1) adapté à votre situation

et vous accompagne dans toutes vos démarches administratives.

Il vous aide à trouver le meilleur partenaire financier.

 

Notre conducteur de travaux

se charge de vous faire construire une maison hors d’eau-hors d’air

et de vous livrer les kits de finitions spécialement étudiés pour que vous puissiez terminer tranquillement votre maison.

 

Notre support technique

est  à votre écoute  et répond à vos questions et vous conseille lors de l’assemblage des kits de finitions.

 

(1) avec nos partenaires fonciers

 

Comment acheter un terrain pour la construction de sa maison ?

 

C’est l’histoire d’une édification, de la  construction de votre maison . Mais d’abord, il faut trouver un terrain vierge. Même si les démarches nécessaires pour son acquisition ne peuvent se faire que par le futur propriétaire de la maison, votre constructeur Mikit peut vous informer, vous conseiller, et même trouver le terrain idéal pour la construction de votre maison.

 

Construction d'une maison

 

Voici les étapes à suivre pour l’achat du terrain de votre future  maison en construction  :

 

  1. La  construction de la maison  est-elle possible sur ce terrain ? Pour s’assurer de sa constructibilité, il faut demander à la mairie un certificat d'urbanisme (valable un an, éventuellement prorogeable). Réfléchissez bien : la  construction de votre maison  telle que vous l’imaginez est-elle réalisable ? C’est bien là que se fera la construction de votre maison ? La surface de plancher de la maison à construire est-elle autorisée, sa hauteur est-elle compatible, est-il possible de se raccorder aux réseaux... ?
  2.  

  3. Pour réserver l’achat du terrain, le vendeur vous demandera certainement un acompte de 10%.
  4.  

  5. Pour borner le terrain de  construction de votre future maison , il faut faire appel à un géomètre-expert.
  6.  

  7. Demandez des prêts : le prêt à taux zéro plus (PTZ+) peut être sollicité pour l'acquisition d'un terrain destiné à la construction d’une maison. Sollicitez aussi un prêt bancaire (voir étape 7).
  8.  

  9. Le contrat de vente du terrain de  construction de la maison  est signé devant notaire. Vous devrez payer le terrain de construction, les frais notariés et la commission de l’agence immobilière (si elle a été mandatée par le propriétaire pour vendre ce terrain).
  10.  

  11. Payez éventuellement les taxes : à la commune, la Taxe Locale d'Equipement (TLE) et au département, la taxe départementale des espaces naturels sensibles, la taxe de la publicité foncière sur les propriétés non bâties ou la taxe d’urbanisme. Faites une demande à la mairie pour l'exonération de la part communale de la taxe foncière (pour une période de deux ans).
  12.  

  13. Transformez votre prêt bancaire en prêt conventionné (voire en prêt PAS) : sous certaines conditions. Le Prêt Conventionné ne peut être sollicité que pour la  construction d’une maison  puisqu'il exige l'obtention du permis de construire.

 

Mikit, partenaire de la construction de votre maison

 

Les  solutions Mikit  sont là pour vous guider dans la construction de votre maison. De l’achat du terrain à la recherche de financement, des démarches administratives à la construction de votre maison jusqu’aux finitions : votre  constructeur Mikit  est là pour vous soutenir et vous conseiller.

Découvrez si vous pouvez faire construire avec Mikit

Obtenez une étude financière gratuite en complétant ces informations